Vacances au soleil en Espagne : les endroits à visiter absolument

Costa del Sol

L’Espagne est une destination très prisée et très appréciée par les voyageurs en quête de plages, de farniente et de soleil. Jouissant d’un soleil radieux presque toute l’année et d’un cadre exotique paradisiaque, le pays laisse rarement indifférent. Cette année, vous avez envie d’une destination ensoleillée ? Pourquoi ne pas partir en Espagne pour découvrir les multiples facettes de ce pays fascinant ?

La Costa del Sol

L’Espagne a tout pour se vanter d’être une destination ensoleillée par excellence. Chaque année, des milliers de visiteurs venant des quatre coins de la planète s’y ruent. La Costa del Sol fait partie de l’une des destinations les plus visitées par les touristiques. Il s’agit d’un littoral de la province de Malaga. Il est situé le long de la Méditerranée, au sud de l’Espagne, au cœur de l’Andalousie. C’est une étape incontournable pour tout amateur de vacances en bord de mer qui voyagent en Espagne. C’est une superbe côte de plus de 150 km limitée à l’ouest par la province de Cadix et à l’est par la province de Grenade. Il y a tant de choses à voir et à faire une fois sur place. Une multitude d’activités vous y attend comme la visite des monuments et des musées, le golf, la balade à vélo, la randonnée en pleine nature, etc. L’aventure au soleil en Espagne sur la Costa del Sol vous tente ? Profiter de ses vacances au soleil avec vtr-voyages.fr !

Grande Canarie

Parmi les étapes presque obligatoires lors d’un séjour au soleil en Espagne, on retiendra « Grande Canarie ». C’est une île d’Espagne se trouvant dans l’Océan Atlantique, au large des côtes africaines. Elle fait partie des îles Canaries (un archipel de l’océan Atlantique situé à environ 100 km au large des côtes du Maroc). À noter que cette île de rêve est considérée comme un continent à part entière de par l’incroyable diversité ses paysages et ses climats. La capitale de l’île est « Les Palmas ». C’est l’endroit à visiter absolument pour son héritage culturel et historique. Voici également quelques « must-see » au cours de votre escapade au cœur de l’île : Jardín Botánico Canario Viera y Clavijo, Palmitos Park, Bandama, Pico de las Nieves, etc. Les inconditionnels de plage ne manqueront pas les stations balnéaires de l’île, notamment, Las Burras, Aguila, la Playa del Inglés, San Augustin, etc.

La Costa Daurada

La Costa Daurada (ou la Costa Dorada) est réputée pour son superbe littoral de plus de 200 km. C’est un véritable petit coin de paradis pour les touristes à la recherche d’exotisme, de plages et de dépaysement. Cette bande littorale attire pour ses longues étendues de plages dorées, baignées par des eaux limpides. Laissez-vous séduire par la beauté naturelle de cet endroit magnifique. Appréciez les paysages pittoresques qu’offre la Costa Dorada : des plages à couper le souffle, des fermes (entourées de splendides vignes, d’amandiers, d’oliviers…), des villages tranquilles pleins de charmes, etc. Les amateurs de séjour balnéaire feront un petit détour sur les plus belles plages de la Costa Dorada. Rendez-vous à Ampolla avec ses plages idylliques. La zone située au nord de Mont-Roig possède également de longues plages, toutes très propres. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

L’Espagne est une destination riche en paysages, en découverte et en nature. Découvrir le pays et ses multiples facettes vous promet de belles aventures inédites et inoubliables.

Leave A Comment

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Please type the characters of this captcha image in the input box