Une escapade dans la région de Champagne

reims

La région de Champagne est une région du nord-est de la France entre la Belgique au nord et la Bourgogne au sud. Cette contrée concocte diverses activités pour accueillir ses visiteurs tout au long de l’année.

Les atouts de la région

La Champagne est surtout réputée pour son vin prestigieux, mais offre également une multitude d’attraits touristiques incomparables. La diversité de sa végétation et de ses paysages fascinera les vacanciers. Elle dispose d’une richesse historique et culturelle invraisemblable. Chaque ville dispose de ses atouts et trésors comme les caves à vin, les monuments historiques et religieux, ainsi que les parcs naturels. Tous ces aspects sont obligatoirement combinés à uen myriade d’activités.

Les attractions à ne pas rater

Dans la ville de Châlons-en-Champagne, de la Marne, découvrez de nombreux monuments religieux. Parmi ceux-ci, l’on distingue la cathédrale St Étienne, un édifice gothique caractérisé par ses immenses verrières. Visitez également la collégiale Notre-Dame-en-Vaux, l’emblème de la ville. Elle est élégante avec ses quatre tours et son style architectural mi-roman et gothique. Lors d’une promenade dans ses rues, vous aurez l’occasion de découvrir les maisons traditionnelles champenoises construites avec du pan de bois et du torchis.

Par ailleurs, la ville de Reims, fameux pour son champagne, renferme des lieux attrayants. D’ailleurs, de célèbres domaines dont, le site Pommery proposent des visites de leurs caves. Dès le début de votre visite, les bâtiments de style néo-anglais vous surprendront. Ensuite, vous serez informés du parcours du vin depuis les vignes jusqu’à l’habillage des bouteilles.

La Cathédrale Notre-Dame, le musée des Beaux-Arts, la porte de Mars et la chapelle Foujita valent également un détour. Pour compléter la visite de la ville, explorez le Parc de montagne de Reims pour voir les plus grands noms de maisons de champagne.

Quant à la ville de Troyes, reconnue pour ses vitraux, elle dispose de nombreux églises, abbayes et monuments historiques. Elle détient un charme sans pareil avec ses habitations colorées, ses ruelles étroites et son ambiance moyenâgeuse. Plus à l’est de Troyes, le Parc naturel régional de la Forêt d’Orient abrite divers paysages, des lacs, faunes et flores. Il permet donc de réaliser des randonnées-découvertes, des promenades, ou bien de pratiquer des sports nautiques.

La région est riche d’histoire et de culture. Un simple passage dans ses villes sera inoubliable surtout pour les amateurs de bons vins. En outre, la région invite ses visiteurs à essayer ses hébergements insolites tels que la roulotte de campagne ou la toue cabanée.

Leave A Comment

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Please type the characters of this captcha image in the input box