Un séjour sensationnel à Saint-Gilles sur l’île de La Réunion

reunion

La Réunion, une île volcanique de l’Océan Indien, dispose, certes, d’une petite dimension en terme de superficie. Mais ses zones montagneuses escarpées lui ont forgé une notoriété internationale. On distingue également ses cirques tels que Mafate, Cilaos et Salazie, abritant des trésors naturels incontournables et offrant des activités en pleine nature rafraîchissantes.
En termes de plage, l’île possède un long littoral de 200 kilomètres ayant des plages idylliques au sable blond ou noir et chaud longeant un lagon bien préservé dans un cadre exceptionnel. Saint-Gilles les Bains fait partie des zones exposant ce décor. La détente et le farniente ainsi que les sensations fortes et la culture s’y conjuguent durant les séjours sur l’île.

 

La station balnéaire de Saint-Gilles les Bains

Le célèbre Saint-Gilles les Bains est un ancien village de pêcheurs. Il est situé dans la commune de Saint-Paul à une trentaine de kilomètres au sud de Saint-Denis sur la Côte sous le vent à l’ouest. Après la construction d’une route depuis Saint-Paul, le village est devenu une station balnéaire réputée offrant de nombreuses infrastructures touristiques telles que des villas, hôtels de luxe et restaurants.

Ses plages des Roches-Noires, Boucan-Canot et l’Hermitage sont toutes ouvertes aux sports nautiques. De plus, son eau chaude facilite la baignade et la plongée.

Pour pouvoir profiter de chaque instant sur l’île pourquoi ne pas préparer un séjour réunion avec sejoursvoyagesreunion.com.

 

Les lieux importants à visiter

Dans le centre-ville, on sent une ambiance chaleureuse et animée. Pour faire vos courses, un grand nombre de magasins offrent une large gamme de produits en nourriture, vêtements, accessoires divers et cadeaux de souvenirs avec des prix raisonnables. L’atmosphère nocturne est aussi à ne pas râter. Il suffit de faire un tour dans les bars et les discothèques.

À la plage de Roche Noire, celle de Saint Gilles, le sable est fin, mais ne dispose pas de lagon et la baignade est également profonde. Quant à la plage de Boucan Canot, au nord de Saint-Gilles, elle est magnifique. Grâce à son eau, on peut s’adonner à la plongée pour admirer la richesse de la vie marine et les barrières de roches. Il est possible d’y trouver des coins tranquilles. L’Hermitage les Bains est incontournables pour compléter la visite du territoire.

 

Votre passage dans cette partie de la Réunion vous fera découvrir une des facettes importantes de l’île.

 

Leave A Comment

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Please type the characters of this captcha image in the input box