Nouvel hôtel SIAM

Installé le long du fleuve CHAO PHRAYA à BANGKOK, le nouvel hôtel SIAM est un véritable écrin de bien-être, délices et élégance qui promet de devenir le repère incontournable des amoureux du genre…

Le visage recouvert de bandelettes, su masse maintenant mes bras. Le détail du soin Sodashi du Spa Opium est un peu long â préciser, mais sachez qu’il faudra 19 étapes différentes pour rendre votre peau plus souple, vos paupières pulpeuses, votre grain de peau plus fin, votre visage radieux ou autant qu’il puisse l’être selon l’âge. Ici donc, après 90 minutes de massages, d’huiles, de masques et de spray â la rose, on ressort plutôt paisible. Un mot d’ordre que l’hôtel tout entier semble s’être fait passer.

La veille, J’avais en effet passé la matinée avec le chef de l’hôtel Blair Mathleson. Néo-zélandais, l’homme a déjà passé plus de 20 ans à cuisiner tout autour de la planète. Inde, Angleterre ou Australie, les Ingrédients du monde n’ont plus de secrets pour lui. Comme tous les grands, Il aime ses produits frais et parcourt les marchés et restaurants locaux pour découvrir les délices de ses terres d’adoption. Ici, en Thaïlande, ce sont les poissons mais aussi les légumes qui le fascinent. La viande, surtout le bœuf, devra lui être Importé.

hotel-siam

Nous avons ainsi parcouru les allées d’un marché où grenouilles, serpents, poissons frétillants, coriandre, haricots verts géants et énormes crevettes sont les rois de la fête. Enfin de notre fête ! Car après cette balade matinale ou Blair m’expliquait les secrets de la cuisine Thaï, nous sommes rentrés â l’hôtel pour y préparer quelques mets dans sa cuisine transformée en école. Ici, Blair enseigne aux clients qui le souhaitent, à cuisiner Thaï. Un très beau souvenir à ramener chez sol : SumTom ou Phad

Krapoow Gai, de Jolies recettes pour amuser ses am(s et taquiner les palais.

Ainsi va donc le Siam… Un bel hôtel élégant qui s’est dessiné lorsque le grand-père de la famille Sukosol fit l’acquisition dans les années 70 d’un petit lopin de terre dans le quartier de Dusit, à l’ouest du Palais Anantasamakhom à Bangkok. Un lieu de pêche et de détente qui devient plus tard un restaurant où les locaux viennent se chamailler quelques poissons grillés. Pourtant en 2005, lorsque le bail du restaurant se termine, la famille réfléchit alors à l’avenir de ces 1,2 hectares de terre. Déjà Investis dans le monde de l’hôtellerie, les Sukosol décident de poursuivre l’aventure. Ce sera un petit hôtel. Un hôtel qui, finalement, s’est transformé en un petit palais. Un Palais de Siam qui vous fait pénétrer dans le décor élégant d’une demeure des années trente. Une Image en noir et blanc organisée par le décorateur d’Intérieur Bill Bensley dont la rigueur presque art déco est bouleversée parles larges collections d’antiquités et de brocante de Krissada Sukosol Clapp, acteur, chanteur passé hôtelier. On traverse ainsi de longs et droits couloirs emplis de cabinets de curiosité, d’un vieux billard asiatique, de peintures modem art ou d’affiches d’expositions universelles d’époque. Encadré par une équipe de Jeunes gens efficaces et souriants, le Siam a donc pensé a toute la panoplie de détails qui font de l’endroit une curiosité postmoderne assez éloignée des nouveaux palaces cinq étoiles. Ici, on revit le temps au pas d’une époque où 11 était de bon ton de vivre doucement.

À l’Image peut-être de ce très beau canot de bols laquée qui promène les clients de l’hôtel à heures régulières, d’un point de la rivière à un autre. Ou encore, comme votre Butler, qui se charge durant votre petit déjeuner, alors que vous avalez délicatement les tranches de fruits de saisons découpés en rondelles ou le porridge bio aux raisins, de connaître vos envies, vos besoins et de vous éclairer sur les quelques évasions que vous souhaiteriez faire en ville ou ailleurs. Une mise en bouche qui vous met dans Ile ton, celui d’un hôtel qui a décidé de sortir des sentiers battus pour offrir plus et mieux dans un décor tout simplement sublime.

Leave A Comment

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Please type the characters of this captcha image in the input box