Nos conseils pour des vacances en famille réussies

S’il y a une belle façon de passer les vacances, c’est bien en famille. Cela dit, les vacances en famille devraient être préparées dignement. De l’organisation du repas aux activités à passer ensemble, tout doit être parfait de A à Z. Voici tous nos conseils pour parfaire votre vacance.

famille
Photo credit: castgen

Planifiez vos vacances

 

Pour ce faire, considérez tout ce dont les membres de la famille adorent faire, puis faites des compromis pour pratiquer des activités ensemble.

Vos enfants sont-ils encore jeunes ? Planifiez des sorties dans des parcs d’attractions ou dans des zoos et jouez ensemble. Vous apprécierez sûrement voir vos enfants surexcités avec les divers jeux (manèges, etc.).
Sont-ils ados ? Pourquoi ne pas faire des activités d’aventure telle que l’escalade, l’alpinisme, etc. Le soir, pourquoi ne pas jouer aux cartes ensemble, en misant quelques euros pour pimenter le jeu ?

 

Emportez tout ce dont vous avez besoin

Outre les classiques tels que les vêtements et chaussures qui conviennent au climat de votre destination et à la thématique de votre séjour, n’oubliez pas les jouets de vos enfants. Ceux-ci sont un must pour occuper vos bambins quand vous êtes pris aux préparatifs des repas, etc.

Si vous avez un bébé, pensez à emporter tous ses besoins en matériels, y compris les petits pots de repas, sans pour autant vider toute la maison.

Pour ne rien oublier, la meilleure chose à faire est de dresser une liste que vous reconsidérerez pour trouver les priorités.

Choisissez une villa de vacances

 

Cela ne vous procure que d’énormes avantages durant votre vacance. Vous pouvez par exemple économiser, car une villa de vacances dispose de plusieurs chambres pour chaque membre de la famille ; et avec une cuisine équipée, elle vous permet de cuisiner vous-même vos repas à votre convenance.

Une villa de vacances vous donne aussi la possibilité de profiter de moments intimes en famille. Vous pouvez y organiser de longs repas le soir, avec de la bonne musique, sans crainte que les voisins se plaignent des tapages nocturnes.

 

Distribuez les tâches ménagères

Pour éviter le stress de maman, qui pourrait gâcher les vacances, distribuez les tâches ménagères. Tout le monde, du petit au grand, doit participer. Pour partager les tâches, dressez une liste des choses à faire pour chaque membre. Vous pouvez aussi alterner le responsable. Par exemple si l’un s’est déjà levé de bonne heure aujourd’hui pour préparer le petit déjeuner, c’est au tour de l’autre demain. C’est une bonne idée pour que tout le monde puisse faire de la grasse matinée avec les couches tard en vacances.

Un des critères incontournables pour réussir les vacances en famille est de prendre toujours en considération ce qui fait plaisir aux autres. Proposez par exemple des repas concoctés de façon inhabituelle, mais dont le goût est exquis, invitez une star pour chanter pendant la soirée, offrez des cadeaux surprises, etc.

Leave A Comment

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Please type the characters of this captcha image in the input box