Nice, une ville d’attractions infinies

Nice est une des villes les plus populaires de la Côte d’Azur et la cinquième la plus peuplée de la France. Sa beauté est complétée par le climat exceptionnel. Le mélange entre les paysages de la mer et de la montagne lui procure une notoriété de la part des visiteurs du monde entier. La multiculturalité y joue également un rôle. On y trouve de la culture française, corse, italienne et niçoise.

Les activités ne manquent pas dans la capitale de la Côte d’Azur. Voici donc les célèbres endroits incontournables.

Le port de Nice

On y trouve un magnifique port de plaisance. Il est petit, mais très beau. D’ailleurs, c’est l’un des passages obligés des navires effectuant des croisières en Méditerranée.Les différentes couleurs font plaisir à regarder avec ses barques et bateaux typiques de la Côte d’Azur. En vous promenant tout autour, au départ du quai de Lunel jusqu’au Quai des Docks, vous découvrirez le mémorial, de nombreux restaurants, l’église Notre Dame du Port avec son style exotique, des terrasses de café et de thé.

Le Vieux Nice

Vous serez fasciné par les façades des maisons peintes particulièrement en jaune et en rouge. Ces maisons sont hautes et les ruelles qui les bordent sont très étroites. Il est ainsi préférable de la visiter à pied. Vous remarquerez des boutiques artisanales alimentaires. Puis, ne manquez surtout pas le Cours Saleya. C’est un espace de marché et un coin réputé pour ses divers restaurants où vous trouverez des brasseries, des pizzerias, des grillades et d’autres. Sur la Place Rosseti, une place à l’italienne au centre, il y a l’entrée de la cathédrale Saint-Reparate. Vous continuez jusqu’au Palais Lascaris, un monument historique avec une architecture baroque et des appartements originaux.

La Promenade des Anglais

Cette ballade s’étend sur sept kilomètres depuis l’aéroport jusqu’au Vieux Nice. Vous aurez une très belle vue sur la mer et la baie des Anges. Vous pouvez profiter des plages de galets, de restaurants et même publiques. Parmi les différents hôtels et restaurants, vous aurez le choix. En chemin, le Negresco est l’un des grands hôtels de luxe qui valent un détour. Il est considéré comme un hôtel-musée par son architecture, sa décoration, ses couleurs, sa voute et son exposition d’objets d’art.

La Colline du Château

Calme et spacieux, le parc de la Colline est idéal pour un moment de détente après vos longues promenades. De plus, vous aurez des vues panoramiques captivantes de la ville. Sur place, ne manquez pas la Tour Bellanda, la Cascade du château et des cimetières des personnalités locales.

Leave A Comment

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Please type the characters of this captcha image in the input box