Les meilleurs hébergements du Mexique

Le Mexique fait partie des principales destinations les plus appréciées par les touristes Français notamment par la diversité de son paysage, par le coût de la vie idéal pour des voyages économiques, par la richesse de son patrimoine architectural et culturel, sa spécialité gastronomique et autres.

Pour passer des vacances inoubliables dans le pays, il est indispensable de bien se préparer. Et quand on parle de bien organiser son voyage, on fait non seulement allusion à son budget mais aussi à son hébergement. Le prix du logement au Mexique varie en fonction de sa localisation. Cependant, il reste quand même très accessible. Afin de vous aider à mieux choisir votre hébergement pour votre prochain séjour au Mexique, voici quelques points utiles.

Les gîtes

Les gîtes sont les mieux adaptés pour un séjour en famille. En effet, leurs formules comportent plusieurs avantages. C’est le moyen le plus économique en matière d’hébergement au Mexique. Ils offrent non seulement une grande autonomie à toute la famille mais aussi une indépendance. Normalement ils comprennent à la fois une salle de séjour, un coin cuisine, quelques chambres, une salle d’eau et bien sûr des toilettes intérieures indépendantes. Ils sont aussi pourvus d’eau chaude et d’électricité tout en se trouvant dans un environnement à la fois calme et aménagé de façon agréable sans oublier les équipements adéquats.

Les auberges de jeunesse

Aussi connu sous le nom de hostal ou hostel, les auberges de jeunesses font partie du réseau hostelling international youth hostel federation. Vous pouvez en trouver un peu partout notamment dans les plus gros spots touristiques. Si vous êtes bien tombé, vous aurez la chance de profiter d’une auberge à la fois moderne, propre et bien équipée. Dans le cas contraire, attendez-vous à des lieux plus vétustes. Quoi qu’il en soit, elles offrent le même confort de base notamment des dortoirs avec des lits superposés ainsi que quelques chambres doubles, une cuisine commune, le Wi-Fi et bien sûr des sanitaires collectifs.

Les hôtels

Les hôtels sont aussi appelés hotel. Il n’y a pas vraiment de différence entre la prononciation. Vous pouvez également en trouver un peu partout mais surtout en centre-ville pour des hôtels bon marché à prix très accessibles avec un confort assez suffisant pour certains. Ces derniers proposent généralement des chambres avec des sanitaires communs. Dans les catégories « prix moyens », vous trouverez une chambre avec un climatiseur. Les plus chics sont pour ceux qui sont plus exigeants en matière de décoration. Les hôtels coloniaux ou haciendas sont les seuls à avoir gardé les meubles d’époques. Parfois une chambre pour quatre personnes ne coûte pas forcément chère.

Le camping

Le camping est aussi une bonne alternative aux gîtes. Il offre plusieurs avantages notamment en matière d’hébergement et de nourriture. Toutefois, ce sont souvent des anciens terrains vagues ou des espaces qui ne sont pas du tout attrayant que l’on vous proposera. En plus, le camping sauvage est très dangereux.

Sinon vous pouvez aussi, pour une quinzaine de pesos vous installer tout simplement à la plage. La plupart des auberges de jeunesses possédant de grands terrains peuvent vous accueillir dans leur espace réservé aux campeurs.

Autres moyens d’hébergement

Vous pouvez aussi opter pour un hamac surtout si vous voyagez au Yucatan ou sur la côte. La plupart des hôtels possèdent également des espaces pour les accrocher. Sinon il y a toujours le hall des gares routières.

Leave A Comment

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Please type the characters of this captcha image in the input box