Le spa : un jeu d’enfant ?

massage-spa-poupee

Adopté par tous, ou du moins connu de tous, le spa invite de ses trois lettres au bien-être absolu. Ces espaces bourgeonnent dans les grandes villes du monde entier. ils sont le must have des hôtels haut de gamme et synonymes de détente pour toutes les femmes et pour de plus en plus d’hommes. Mais aujourd’hui, le marché du spa évolue. Après avoir visé les adultes actifs en mal de stress, les anti-ski ou encore les conjoints des curistes, certains établissements misent désormais sur nos chères petites tètes blondes : les spas pour enfants, c’est la nouveauté !

Une nouvelle tendance qui n’a pas attendu longtemps pour faire son chemin. En quelques années seulement, cette mode, née au Canada et aux États-Unis a gagné le vieux continent. Les enfants, nouvelles stars des espaces bien-être ? Plutôt osé me direz-vous ! Car, le concept même du spa appliqué aux enfants est discuté. Est-il réellement adapté à leur métabolisme ? Ne risque-t-il pas de les faire grandir trop vite ? Du soin tendresse au * lait fraise » à l’épilation ou à la séance de maquillage façon Lolita, il n’y a que quelques pas et les avis divergent. Alors pour ou contre ? Quoi qu’il en soit, le phénomène gagne du terrain. Et mieux… ou pire (à vous de voir), les enfants qui ont testé ont tendance à s’y amuser. Il faut dire que l’univers des 5pas s’est transformé pour eux, et nos chérubins y déambulent désormais entre amis ou en compagnie d’un parent, à l’occasion de journées ou créneaux horaires spécialement réservés. Profiter de soins adaptés et baptisés du nom de leurs personnages de dessins animés préférés tout en dégustant ses friandises favorites : plutôt alléchant non ?
Enfin, au-delà de la découverte du massage et des soins, l’idée est aussi celle de privilégier un moment convivial mère / fille ou entre copines ! Et ne soyons pas naïfs, c’est aussi pour les professionnels, l’occasion de capter la clientèle adulte et cb combler des créneaux horaires délaissés.

Leave A Comment

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Please type the characters of this captcha image in the input box