La Tunisie avec des enfants

tunisie-avec-des-enfants

La Guerre des Etoiles

Cette saga intergalactique créée en 1977 par George Lucas continue de connaître un succès peu commun pour une œuvre cinématographique ; la sortie en ce début d’année de Y Episode 1, La Menace fan¬tôme en 3D dans les salles continue d’as¬surer à la série une couverture médiatique importante. Les enfants dès 8 ans se passionnent pour cette épopée et les parents sont enchantés de se replonger dans le monde de Star Wars qu’ils ont adoré lorsqu’ils étaient eux-mêmes enfants. C’est dans le grand sud tunisien que le réalisateur George Lucas a choisi de tourner les six épisodes de sa saga légendaire et beaucoup de vestiges y sont encore visibles, jalousement entretenus par les offices de tourisme.
Les paysages spectaculaires et l’accueil d’une rare gentillesse rendent la destination idéale pour des vacances en famille.

Le circuit débute à Matmata

Ce village de montagne d’aspect lunaire, renommé pour ses habitations troglodytiques creusées dans la roche, servit de décor pour le tout premier tournage. Une escale à Douz, oasis aux portes du Sahara et des dîmes du Grand Erg Oriental, puis la route se poursuit vers Tozeur après avoir traversé le grand Giott el Djerid, étendue salée et asséchée aux allures d’autre monde qui fut une mer intérieure. Tozeur, la ville couleur de sable, apparaît tel un mirage au milieu des sables et il fait bon flâner dans sa superbe palmeraie. En direction de Tamerza, Chebika et Nefta, on traverse de fabuleux paysages, ravins, oueds et canyons se succèdent, petits et grands ri en reviennent pas de découvrir grandeur nature les paysages vus si souvent sur grand écran. On peut ensuite poser ses bagages quelques jours sur 111e de Djerba pour profiter des plages de sable, d’une mer tiède et limpide et du soleil radieux.

Leave A Comment

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Please type the characters of this captcha image in the input box