Immobilier : les prix en baisse se confirme à Paris

Actuellement, le prix de l’immobilier devient moins en moins chers à Paris. Rien qu’au tout début du mois de mars, le prix du mètre carré en moyenne n’atteignait que les 7826 euros. Notons que quelques jours avant, les notaires franciliens ont déclaré que le prix était tombé à 7960 euros à la fin de l’année 2014. Selon le fondateur de Meilleursagents.com, Sébastien de Lafond, le prix a baissé de 0.8% en février. Ce sont surtout les petits appartements qui ont connu beaucoup de baisse car les prix arrivaient même à 1.3% au mois de février. Aujourd’hui, les investisseurs commencent peu à peu à déserter le marché parce qu’ils n’ont plus rien à espérer du plus-value.

Paris est déprimé

Le marché immobilier devient alors de plus en plus déprimant dans la capitale. En effet, au milieu de l’année 2012, le prix du mètre carré a atteint les 8440 euros d’après les notaires bien qu’il y a déjà eu un reflux dans toute la France. Apparemment, Paris ne cesse de connaître une forte baisse dans le domaine. Laurent Demeure, le président de Coldweek Banker France a même déclaré que d’ici le mois de juin, le prix du mètre carré pourrait tomber jusqu’à 7500 euros bien que la majorité des notaires veuillent faire un nouveau repli de 7840 euros au mois d’avril.

 Quoi en tirer?

Toujours d’après Laurent Demeure, cette baisse de prix pourrait avoir un impact positif sur le marché immobilier grâce aux acheteurs étrangers. En effet, ces derniers pourraient revenir bientôt. Rien qu’en comparant les prix de l’immobilier à Londres et à Paris, il est de suite évident de conclure que la France devient beaucoup plus abordable. C’est pourquoi la clientèle internationale pourrait de nouveau revenir notamment les Américains surtout que le billet vert devient de plus en plus chers. D’après quelques notaires dans le pays, les acheteurs étrangers deviennent de plus en plus nombreux depuis que les prix sont en baisse dans la capitale et cela depuis 2014.

Ceci pourrait donc être bénéfique pour Paris mais qu’en est-il du bien immobilier cote basque ?

Leave A Comment

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Please type the characters of this captcha image in the input box