Honfleur, une des villes les plus touristiques de France

Honfleur-France

Située dans le département du Calvados, en Basse-Normandie, Honfleur, petite ville portuaire, compte parmi les villes les plus visitées chaque année en France. Elle attire quelque 3,5 millions de touristes tous les ans. La cité est surtout renommée pour son Vieux bassin, qui est situé au centre de la ville, et pour les maisons du quai de Sainte-Catherine dont les façades sont revêtues d’ardoises. Ces maisons ont d’ailleurs été classées comme des monuments historiques de la ville avec l’église Saint-Léonard, la Lieutenance, l’église Sainte-Catherine, l’église Saint-Etienne et deux greniers à sel, ce qui fait une cinquantaine de monuments en tout.

A l’occasion d’une escale dans cette vieille cité médiévale, faites un détour au Musée de la Marine qui se trouve dans l’ancienne mais aussi la plus vieille église d’Honfleur, l’église Saint-Etienne. Vous y aurez l’occasion d’admirer une belle collection de maquettes de bateaux mais aussi pleins de vieux objets qui vous remémoreront le passé marin de la cité. Un des incontournables de Honfleur avec les greniers à sel. Autre musée à voir, le Musée du Vieux Honfleur pour découvrir et revivre l’histoire normande siècle après siècle. Vous pourrez notamment y voir une collection de vaisselles, d’habillement et de meubles assez bien conservés de ce riche passé normand.

A part la visite des musées, vous pourrez y faire divers activités car ce n’est pas sans raison que la ville ait été cité parmi les villes les plus touristiques de France. Vous pourrez par exemple faire une petite balade sur la plage du Butin et en profiter pour faire un petit pique-nique. La vue sur le port du Havre n’est certes pas des plus belles mais vos enfants pourront profiter pleinement de l’aire de jeux gratuite qu’on y trouve. Vous pouvez opter ensuite pour une visite du Naturospace, où vous pourrez admirer plusieurs espèces d’oiseaux et de papillons qui n’arrêteront pas de vous tourner autour.

 

La cité médiévale d’Honfleur ne manque pas de lieux intéressants à voir ni d’activités à faire, le mieux est encore de s’y rendre pour apprécier totalement le charme de la ville.

Leave A Comment

You must be logged in to post a comment.