Découvrir l’île de Sainte-Marie à Madagascar

sainte-marieSe situant au large de la côte est de Madagascar, l’île de Sainte-Marie, aussi appelé Nosy Boraha, est l’une des destinations phares de la Grande île. Ce bout de terre baigné dans l’Océan Indien laisse rarement insensibles les touristes en quête de vacances en bord de mer et séjour découverte avec ses belles plages, ses sites historiques et sa nature luxuriante. Sainte-Marie est une île historique, pleine de légende à découvrir sans modération.

Vous projetez de partir à la découverte de Sainte-Marie très prochainement ? Voici pour vous les incontournables de l’île à ne pas manquer lors de votre séjour.

Côte Est

Cap sur la côte est de l’île de Sainte-Marie ! La côte est de l’île est une étape incontournable pour les amateurs de plage et de farniente. De plus, l’immense lagon de la côte possède permet de s’adonner aux joies de la baignade ainsi qu’à la pratique des nombreuses activités nautiques. Et ce n’est pas tout, de nombreuses excursions vous sont proposées pour découvrir les coins les plus sauvages de cette côte verdoyante. Une fois sur place, vous aurez un large choix de maisons d’hôtes et d’hôtels confortables « les pieds dans l’eau ».

Le Park Endemika

Endemika est un tout petit parc zoologique qui se trouve à Ambodifototra sur l’île Sainte-Marie à Madagascar. Lors de cette visite guidée du parc, vous serez ébahi par la richesse inestimable de la faune et de la flore de l’île. Tortues, lémuriens, caméléons, reptiles, des oiseaux… palmiers, plusieurs variétés d’orchidées, pandanus… laissez-vous séduire par la beauté des paysages environnants au gré d’une balade des plus agréables dans les allées sinueuses et bien aménagées du parc.

Cimetières des pirates

Partez à la découverte des cimetières des pirates lors de votre escapade sur l’île de Sainte-Marie. Pour vous y rendre, vous pouvez vous offrir une croisière en pirogue à travers la mangrove de la côte est. Notez à titre indicatif que le cimetière abrite de nombreuses tombes, dont certaines datent du XVIIIe siècle. Ce sont d’anciens pirates dans la région à partir des années 1600. Vous y trouverez des vieilles pierres tombales et les sépultures ont déjà plus d’un siècle et demi.

L’Observation des baleines

Ne manquez pas l’un des attraits touristiques principaux de l’île Sainte-Marie, « l’observation des baleines ». Pour pouvoir observer ce spectacle unique au monde, rendez-vous entre les mois de juillet et octobre. Les baleines à bosses viennent séjourner dans les eaux chaudes qui séparent l’île de Sainte-Marie de l’île Rouge. Sachez également que de nombreux hôtels organisent des safaris pour mieux observer les baleines. A Sainte-Marie, la venue des baleines au large de la côte fait l’objet d’une grande manifestation : le Festival des Baleines (animations, épreuves culturelles et sportives, concerts…)

Article rédigé par Madagascar.marcovasco.fr

Leave A Comment

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Please type the characters of this captcha image in the input box