Découvir la Corrèze à travers ses villes et villages

turenne

Le Limousin est une région du nord-ouest du Massif Central. Elle est composée des départements de la Corrèze, de la Creuse et de la Haute-Vienne. Cette région est parsemée de forêts, de lacs et d’étangs qui font d’elle, une destination propice pour le tourisme vert. D’autres paysages comme le plateau, les gorges sauvages ainsi que parc naturel n’y manquent également pas.

Un aperçu sur la Corrèze

La Corrèze est un département français de la région Limousin dans le sud-ouest de la France. La partie sud de la Corrèze attire particulièrement une part des visiteurs chaque année. Sa nature sauvage et préservée est complétée par sa gastronomie, ses adorables villages et ses châteaux fortifiés.

Les villes et villages célèbres

Au croisement du Limousin, du Quercy et du Périgord, vous serez impressionné par un des Plus Beaux Villages de France, il s’agit du village médiéval de Collonges-la-Rouge, construit par de grès rouge. Il est composé de magnifiques habitations aux toits de lauzes et d’ardoises, de beaux manoirs et des castels surprenants. Pour des explorations historiques, rejoignez la ville fortifiée d’Uzerche perchée sur un rocher entourée d’eau, notamment la rivière Vézère. Durant vos promenades, vous y trouverez aussi de belles demeures datant du 17 et du 18e siècle et une église romane.

Non loin de Saint-Geniez-ô-Merle se dressent les fameuses tours médiévales Les Tours de Merle. Elles sont localisées sur un éperon rocheux dominant la rivière Maronne. Cette cité forteresse se trouve dans un environnement sauvage, entourée de forêts denses mystérieuses. À quelques kilomètres à l’ouest du Périgord se trouve le village perché de Turenne. Celui-ci aux ruelles et aux habitations soignées offre une harmonie architecturale. D’ailleurs, il a su garder les traces de son histoire à travers les tours Césars et du Trésor, les vestiges du château, des hôtels du 15e siècle et des simples demeures aux toits couverts de lauzes ou d’ardoises.

Dans chaque coin de ce département, de nombreux intérêts sont incontournables et d’autres villes et villages feront de vos vacances en Limousin, une aventure exceptionnelle.

Leave A Comment

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Please type the characters of this captcha image in the input box