Conseils pour préparer un séjour inoubliable aux Seychelles

seychellesSans nul doute, les Seychelles font partie des plus belles destinations de l’Océan Indien. Avec ses 115 îles et îlots, l’archipel a tout pour plaire ! En effet, avec ses innombrables îles et îlots, l’archipel des Seychelles attire de nombreux vacanciers en quête de soleil, de farniente, d’exotisme, de nature et d’évasion. Les amateurs de plages et de baignade seront aux anges lors d’un séjour en bord de mer sur l’une des plus belles îles de l’archipel. L’aventure vous tente ?

Avant de vous envoler pour les Seychelles, il y a une ou deux choses que vous devez savoir sur cette destination hors du commun. Pour préparer au mieux votre futur voyage aux Seychelles et ne rien manquer, voici quelques conseils et informations pratiques qui pourraient vous être utiles.

Bon à savoir

L’archipel des Seychelles est la destination touristique par excellence. C’est également une destination incontournable pour les amateurs de séjours balnéaires avec ses nombreux kilomètres de plages de sable fin et ses eaux bleu turquoise. Les Seychelles vous séduiront à coup sûr avec ses 115 îles et îlots de toute beauté pour des vacances de rêves. La Digue, Praslin ou bien Mahé… vous n’aurez que l’embarras du choix. Une nature en grande partie encore sauvage et incomparable, sans nul doute, un lieu idyllique qui en séduira plus d’un. En ce qui concerne les formalités, voici quelques points importants :

  • Sachez qu’un passeport en cours de validité est nécessaire pour l’entrée aux Seychelles
  • La température est constante : de 24 à 30° (la saison des pluies dure de décembre à mars)
  • Les Seychellois parlent le créole et le français
  • La langue nationale : anglais.
  • Heure locale : GMT + 4
  • Pendant notre hiver : + 3 heures par rapport à la France.
  • Pendant notre été : + 2 heures par rapport à la France.
  • L’unité officielle est la roupie seychelloise.

Que faire aux Seychelles ?

Certes, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de ce voyage au cœur de l’Océan Indien… mais il est important de bien planifier votre séjour pour ne rien manquer. Lorsqu’on parle des Seychelles, la première image qui nous vient à l’esprit est la plage. Un des incontournables de l’archipel, « Mahé ». En effet, c’est l’une des immanquables et une étape obligatoire pour les amoureux de plages et de farniente avec ses 65 plages paradisiaques. Située à 45 kilomètres de Mahé, l’île de Praslin fait également partie des « must-see » de l’archipel. Ses cocos de mer, ses superbes plages… en font de cette destination une destination balnéaire par excellence. Enfin, n’oubliez pas la visite de la Digue qui abrite l’une des plus belles plages du monde, à ne pas manquer.

Ce qu’il faut emporter dans ses bagages

Que mettre dans sa valise lors d’un séjour aux Seychelles ? Pour préparer ses bagages en toute tranquillité et pour pouvoir profiter pleinement de vos vacances au soleil, faites une liste des affaires à emporter par domaine : trousse de toilettes, vêtements, média (musique, CD, cassette, casque, téléphone…) Emporter des tenues de plage et une garde-robe confortable et pratique (jusqu’ici rien de préférable au coton), un lainage pour les hôtels climatisés et les soirées un peu fraîches. Ensuite, n’oublier surtout pas : des sandales de caoutchouc, lunettes de soleil, produits solaires, chapeau, produits antimoustiques, une trousse médicale… Il convient de noter qu’il existe très peu de commerces sur place et il est parfois difficile, par exemple, de trouver une pharmacie : n’oubliez rien !

Hébergement

Lors de votre séjour aux Seychelles, vous aurez toute une panoplie d’hébergement : le camping, les pensions de famille, le bateau. En effet, de plus en plus de touristes optent pour une croisière pour découvrir la beauté naturelle de l’archipel, ce qui résout le problème du logement. Cependant, la solution la plus pratique et la moins onéreuse que l’hôtel demeure les pensions familiales. C’est également un excellent moyen d’être au plus proche des locaux pour découvrir leurs habitudes. Notez qu’il est toujours bon de réserver à l’avance son hébergement. Faites-le au moins 2 mois à l’avance, voire même plusieurs mois pour éviter les mauvaises surprises). De plus, si vous voyagez pendant les périodes de vacances (juillet-août), les places sont deux fois plus chères qu’en période normale.

Un article rédigé par Seychelles.marcovasco.fr

Leave A Comment

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Please type the characters of this captcha image in the input box