Comment louer un bateau pour effectuer une traversée

hanse-355-port-corbieres-18980

Découvrir une ville en bateau est une autre façon de voyage et de découvrir. Que ce soit pour une traversée ou pour tout un voyage, les entités de locations sont déjà nombreuses et offrent une grande multitude de bateaux avec ou sans moteur.

Les étapes pour la location d’un bateau

Le processus de la location d’un bateau se résume à la sélection du bateau, au paiement, à l’inventaire et à l’entretien explicatif. Le client peut voir sur place les bateaux proposés par l’entité de location. Ou le client peut procéder au choix du bateau en ligne et ensuite le visiter. Le paiement dépend du locataire et du propriétaire. Toutefois, la caution doit être payée par le locataire avant la remise des clés. Le paiement peut se faire par espèce ou par virement bancaire. Si le client souhaite être accompagné par le personnel de bord, ce service n’est pas payant. S’il souhaite partir sans le personnel de bord, une séance d’explication vous expliquera le fonctionnement du bateau et des autres équipements à bord. Dans ce cas aussi, le client doit suivre l’itinéraire convenu et ne doit pas détourné son trajet. Le téléphone à bord vous permettra de communiquer avec l’entité de location en terre ferme lors de votre voyage. Une fois toutes ces étapes faites, vous pouvez partir tranquillement et profiter de vos vacances.

Louer un bateau à Marseille

La location de bateau à Marseille vous fera découvrir les merveilles qu’offrent la Côte d’Azur et la Méditerranée. Votre escapade en bateau pourra partir du port de Marseille. La location de bateau à Marseille vous permettra de découvrir les beaux endroits pour les baignades comme aux Calanques et à proximité des îles du Frioul. Pour la location de bateau à Marseille, de nombreux opérateurs touristiques proposent le service : en catamaran ou en voilier, la durée de la location dépend de vous et de votre voyage. Les bateaux qui sont en location sont mis sur les sites des opérateurs. Une large flotte d’embarcation est à la disposition des touristes : voiliers, bateaux à moteur, catamaran, jet-ski, yachts …  Les bateaux peuvent embarquer de 5 à 14 personnes sans compter le nombre de personnels à bord. Tous les bateaux sont confortables et spacieux. Les loisirs nautiques sont illimités et faits en toute tranquillité au soleil. À Marseille, comme dans les autres régions françaises, le processus de location de bateau reste le même.

Leave A Comment

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Please type the characters of this captcha image in the input box