3 lieux emblématiques de la Malaisie à visiter

La Malaisie est une destination unique en son genre qui attire de plus en plus les touristes du monde entier. En effet, ce pays d’Asie du Sud-Est a tout pour plaire et regorge de curiosités touristiques. Des paysages variés, une nature foisonnante, de belles plages, une cuisine savoureuse, une population accueillante… en font une destination touristique par excellence.

VacancePhoto credit: Christian Bachellier

Pour les prochaines vacances, vous prévoyez de partir à la découverte de la Malaisie et ses multiples facettes, mais vous ne savez pas par où commencer. Profitez de votre séjour pour (re)découvrir quelques-uns des plus jolis coins du pays.

Malacca

MalaccaPhoto credit: Hadi Zaher

Située au sud-ouest de la côte péninsulaire, Malacca est une ville de la Malaisie. Sachez à titre indicatif qu’elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses innombrables richesses. Il est à noter que la ville abrite les monuments les plus anciens du pays avec une architecture multiethnique où se mélangent merveilleusement monument malais, chinois et hindous. Un voyage au cœur de la Malaisie vous permettra donc de découvrir et de retracer l’histoire fascinante du pays à travers ces innombrables monuments d’une grande valeur historique et artistique. Mais ce n’est pas tout, Malacca offre d’autres curiosités à ne pas manquer comme la visite des temples chinois/malais ou hindous, découverte culinaire, partir à la rencontre des locaux pour découvrir leurs habitudes ainsi que leurs us et coutumes, etc. Ne manquez pas également Le Maritime Museum (pour plonger dans l’histoire de Malacca) et le Muzium Sejarah (rassemble des objets, des tableaux et des scènes de vie d’époque).

Kuala Lumpur

Kuala LumpurPhoto credit: Azreey

Il serait impensable de voyager en Malaisie sans faire un petit détour à Kuala Lumpur ou KL. Capitale de la Malaisie, KL est une étape presque obligatoire de tout séjour dans le pays. La ville est peu ancienne, construite au milieu de la forêt vierge. Les amateurs de nature et d’aventure ne manqueront surtout pas cette escale inédite dans la capitale de la Malaisie. KL regorge d’attractions touristiques et laisse rarement insensibles les visiteurs qui s’y aventurent. Il y a tant de choses à voir et à faire dans la ville. Parmi les incontournables, vous ne manquerez pas la visite des fameuses Tours Petronas. En effet, c’est l’un des emblèmes de la ville avec 88 étages mesurant de plus de 450 mètres. Ces deux tours sont impressionnantes et ne vous laisseront pas indifférents. Les amateurs d’art ne passeront pas à côté de l’Islamic Art Museum. Ce musée est l’un des plus visités de la ville de Malacca. Il renferme plusieurs galeries, dont une consacrée, à l’architecture islamique. Le musée expose des miniatures de mémoriaux, de mausolées et de mosquées. Islamic Art Museum comporte abrite également les textiles, l’armurerie, les manuscrits, les bijoux… du monde islamique. Voici aussi quelques « must-see » à visiter lors de votre périple : Sri Maha Mariamman Temple (temple hindou), le Monument aux morts (qui se trouve à côté de la Chambre du Parlement), Bukit Bitang, Kuala Lumpur Bird Park, KLCC Park, etc.

Langkawi

LangkawiPhoto credit: FullofTravel

Vous êtes à la recherche d’une destination ensoleillée pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas partir en Malaisie à la découverte de Langkawi ? C’est un archipel d’une rare beauté parsemé de plus de 90 îles paradisiaques baignées dans la mer d’Andaman. Avec ses plages idylliques, ses eaux émeraude et ses forêts exubérantes, cet archipel est un véritable paradis terrestre à ne surtout pas manquer pour les touristes en quête de détente et de farniente. Les amoureux de la nature seront comblés lors de cette escapade à la découverte des îles de Langkawi. Les amateurs de beaux paysages ne manqueront pas le parc naturel de Kilim, les piscines naturelles de Telaga Tujuh et le fameux lac Dayang Bunting… Après avoir apprécié ces paysages pittoresques, rendez-vous sur l’une des plus belles plages de l’archipel « la plage de Tajung Rhu » pour profiter de la mer et du soleil. Au programme : baignade, canoë/kayak, plongée, jet-ski, etc. Les activités ne manquent pas une fois sur place. Bon voyage !

Leave A Comment

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Please type the characters of this captcha image in the input box